Enseignante de formation, ayant successivement exercé dans le secondaire pendant six ans puis dans le primaire pendant une quinzaine d’années avec une expérience de directrice d’école maternelle, j’ai également participé à la formation continue d’adultes.
A la suite d’un parcours personnel approfondi (décodage biologique des maladies, gestalt thérapie et travail en mémoire cellulaire avec Myriam Brousse, fondatrice de l’Ecole de Mémoire Cellulaire à Paris), je me suis particulièrement intéressée à la psychogénéalogie compte-tenu de son impact dans ma vie, mis en évidence lors d'un premier travail avec Anne Ancelin Schutzenberger. Cette approche thérapeutique, alliée à celles évoquées plus haut et expérimentées sur plusieurs années, de même que mon désir de transmission toujours présent, m’ont conduite tout naturellement à orienter ma vie vers la relation d’aide.
Ma formation professionnelle en psychogénéalogie s’est effectuée au C.F.T.T.A. (Centre de Formation aux Thérapies Transgénérationnelles d’Aquitaine - Bordeaux – sessions de Toulouse/Paris). Elle s’est enrichie d’une expérience d’assistante de formation dans ce même centre.
Par ailleurs, mon profond intérêt pour l’exploration de l’inconscient m’amène à suivre une spécialisation en psychologie jungienne à l’E.P.C. (Ecole de psychologie clinique – Aix en Provence).
« En règle générale, lorsqu’une personne se trouve,
à l’âge adulte, dans une situation où elle ne se reconnaît pas,
se sent bloquée, et ne parvient pas à effectuer les
changements souhaités, il est probable qu’une ou plusieurs
possessions transgénérationnelles sont à l’œuvre, et il convient
de les clarifier et de les désamorcer ».
A. Jodorowski